Moïse, 43 ans, chez Cèdre depuis 8 ans.
« Je suis arrivé chez Cèdre en répondant à une annonce, comme trieur. Il s’agit du premier CDI de ma vie. Mon premier enfant est né 2 mois avant que je rentre chez Cèdre. Au début je venais en bicyclette, puis en scooter ; grâce à mon emploi chez Cèdre, j’ai pu passer le permis et maintenant je viens en voiture.
Grâce à Cèdre, j’ai également pu avoir accès au 1% logement.
Au début, quand je suis arrivé, pour le tri, le travail était entièrement manuel, c’était difficile. Il y a 6 ans, l’entreprise s’est modernisée et a installé des tapis de tri vraiment adaptés. Ils sont semi-automatiques : nous maîtrisons le rythme des tapis. Ça facilite vraiment le travail !
Depuis que je suis arrivé, j’ai également passé mon permis de cariste, ainsi, je partage mon temps entre le tri et la conduite du chariot élévateur.
Mon handicap ? J’ai fait une chute en scooter à 18 ans, un jour de pluie, j’ai eu des soucis à la hanche, à la jambe et ça m’a entraîné une ostéonécrose (os qui « meurt » suite à un déficit d’apport sanguin.)
Je vous ai dit que Cèdre était mon premier CDI, mais il s’agit également de mon premier « bon » travail ! C’est grâce à ce travail, ce CDI, que j’ai « grandi ». Je suis bien ici, bien mieux qu’avant ; il y a une bonne équipe : ici on s’adapte au caractère de chacun.