Le tri des déchets en entreprise est notamment régit par
- le décret dit « 5 Flux » : Ce décret vise à inciter les entreprises à mieux trier leurs déchets de papier, de métal, de plastique, de verre et de bois afin de favoriser leur réutilisation et leur recyclage.
- la directive européenne de 2003, et la directive DEEE II qui stipulent que tous les appareils électriques ou électroniques alimentés sur secteur, pile ou batterie doivent être collectés, dépollués et recyclés en fin de vie dans des filières adéquates. (Recyclage DEEE)
Pour recycler ses déchets de manière efficace, il faut d’abord les trier de manière sélective. Et pour cela, le plus simple, c’est de disposer d’outils de tri bien adaptés, à portée de main et facilement identifiables.
La simplicité est un gage de succès dans la gestion des déchets. Installez des points d’apport volontaire dans tous les lieux stratégiques communs : salles de réunion, cafétérias, zones de reprographie…
A chaque espace, ses outils de tri !
Les corbeilles et meubles de tri, pour inviter au tri à la source
Les meubles de tri « Calathus », des meubles éco-conçus, en bois
Les corbeilles de tri « Akilux »
Demandez notre catalogue, pour explorer notre gamme complète d’outils de tri
- Des outils de tri, spécialement conçus, pour les apports volontaires et l’aménagement des étages : des poubelles, corbeilles et meubles de tri conçus pour trier tous les déchets de bureau : papiers, bouteilles, canettes, biodéchets, DEEE, piles, ampoules, cartouches d’encre, capsules café, essuie-mains, etc.
- Des outils de tri, adaptés à l’organisation de votre local à déchets.
Un projet ? Une question ?
Contactez Cèdre !
Tel : 01 39 98 50 30
Cèdre intervient pour toutes vos demandes en ILE-DE-FRANCE et sur le SECTEUR DE LA ROCHELLE (départements 16, 17, 79 et 85), ainsi qu’en Région AUVERGNE-RHÔNE ALPES, via son partenaire INO RECYCLAGE.